La Laverie de Charles Stross, la campagne pour le retour en force est lancée !

mockup_encyclo_600pxBIG

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Laverie (The Laundry) est une série de romans lancée en 2000 par l’auteur de SF britannique Charles Stross, qui met en scène une agence secret britannique spécialisée dans l’occulte.

Mélange de parodie d’espionnage,de culture geek et d’humour british, c’est surtout une des versions plus actuelles et réussies de l’univers du « Mythos » de Lovecraft, couronnée par plusieurs prix Hugo. Interrompue en VF il y a plus de 10 ans, la série revient maintenant en VF, accompagnée d’un JDR et d’une encyclopédie…

Et donc au jour dites et à l’heure dite, en ce vendredi 13, la campagne est officiellement lancée pour 30 jours.

ça se passe ici : https://fr.ulule.com/la-laverie/

C’est aussi l’aboutissement d’un processus qui remonte à 2016, étroitement associé à ExoGlyphes, qui a permis en amont de financer les traductions.

Et c’est aussi la première campagne au triptyque Roman-Jeu-Beau livre qui va essayer de renouer des liens étroits entre les mondes de l’imaginaire, pour les bénéfice du jeu comme des romans.

En paliers, pas de marques pages ou autres goodies, mais une poursuite de exploration de l’horreur cosmique en romans et jeux, ainsi qu’un autre roman inédit financé par ExoGlyphes, et attendu depuis plus de temps encore : Le Dernier Anneau.

On vous laisse découvrir tout ça….

mockup_amphibiens_600pxBIG

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.