Dimanche 12 juin 2016
A
Rolistes francophones
Cher ami roliste, mon semblable, mon frère,
Sache que te connais très bien et que je sais pourquoi tu joues.
Je sais que, comme moi, ton voyage dans des contrées étranges a commencé bien avant d’arriver sur les tables de jeu et derrière les écrans de MJ.
Oh que oui, je le sais.
Ça a commencé entre les pages de Dune, de Terremer, du cycle de Tschai, des chroniques de Majipoor et de bien d’autres romans. Pour ta famille, tes amis, tu étais ici, mais en réalité…
Tu étais dans la maison Atreides.
Tu parcourais les iles avec Ged, fuyant d’effroyables démons.
Tu étais aux cotés d’Adam Reith dans des société étranges, à la recherche de son vaisseau
Tu découvrais les milles merveilles de Majipoor aux cotés de Lord Valentin
Et quand le Jeu de rôle est arrivé tu as compris que le livre ne se refermerait jamais. que les univers continueraient de vivre et que tu pourrais partager ces voyages avec tes amis.
Le choc.
Mais tu as aussi fait le chemin inverse. Et toujours tu replongeais.
Ainsi, la partie finissant, tu n’es pas retourné au monde prosaïque. Tu replongeais dans Elric, dans le mythe de Cthulhu, dans Les terres du milieu, que tu continuais d’explorer tout seul, en attendant la prochaine partie de JRTM, d’Adc ou de Stormbringer. Roman et JDR se nourrissaient l’un l’autre, devenaient indissociables.
Alors si je ne me suis pas trompé tu devrais être servi, la semaine prochaine: vendredi 17 juin 2016 à 20 heures.
Oh que oui.
Ensemble, ami roliste, nous allons porter un nouveau coup à la frontière entre jeu de rôles et roman. Nous allons donner vie à ces univers de papier. Dans tous les sens du terme. Car j’ose le dire : qui a par nous pourrait porter aussi haut les lumières de l’imaginaire ? Qui ?
Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que cela s’appelle ExoGlyphes. Au menu, il y aura de la Fantasy et du Mythos. Deux séries de romans inédits en VF, tous les deux des univers-mondes, tous les deux en rapport avec le JDR. Tout ça pour une poignée d’euros par mois. Et que les rolistes viendront au secours des littératures de l’imaginaire.
Patiente donc encore un peu ami roliste, mon semblable, mon frère.
L’aventure va commencer. On t’attend.
Ton dévoué,
Maitre Sinh
Crédit photo : via https://2warpstoneptune.com/